Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:00

Beaucoup de bonnes choses cette année à Japan Expo !

 

Tout d'abord j'avais bien sûr pris avec moi la 3DS, l'occasion de récupérer une tonne de Miis et de pouvoir enfin trouver le puzzle de Zelda (enfin Link en fait), qui me manquait jusqu'alors. J'ai eu le plaisir de croiser 61 Miis, pour un total de 76 dans ma console. J'avais espéré en avoir une centaine au total, mais vers la fin de la journée je croisais les mêmes personnes...

 

Pour continuer dans la catégorie jeux vidéo, j'ai croisé du beau monde au stand de Nintendo.

DSCF2018

Il y avait en présentation pas mal de démos de jeux à venir sur 3DS : Kid Icarus, Mario Kart, Super Mario, Luigi Mansion. Le jeu que j'attends le plus est bien sûr Mario Kart qui est aussi beau que sur Wii avec l'effet 3D en plus. Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre sur place, il est possible de télécharger quelques vidéos 3D présenté à l'E3 des jeux à venir sur le EShop.

 

Il y avait le stand Pokédex où l'on pouvait se faire photographier avec ses Pokémons préférés et d'en rencontrer en géant !

DSCF2139

DSCF2032

Puis sur le stand de Bandai Collector, la présentation des nouvelles gammes Saint Seiya. La Saint Crown du Sagittaire est vraiment impressionnante par sa taille et ses finitions. Il y avait aussi La Myth Cloth Ex des Gémeaux, de taille légèrement plus grande que les Myth Cloth standard. C'est sur ce stand où j'ai pu acheter Phoenix V1 pour compléter ma collection. Cette figurine sera officiellement vendue en France que vers fin aout, mais j'ai pu annuler ma précommande.

DSCF2037  DSCF2033

Par la suite j'ai croisé le Doctor Who, sur un stand commercial, à l'occasion de la venue de Steven Moffat sur la convention. Steven Moffat est le scénariste des meilleurs épisodes de Doctor Who et le producteur exécutif de la série à partir de la saison 5. Pour ceux qui ne connaissent pas le Doctor, lisez mes précédant articles.

DSCF2048   Steven Moffat c'est le monsieur qui est à gauche avec le micro ;)DSCF2176

Et nous sommes arrivés sur le stand de Nolife, qui se trouvait tout au fond de la convention. Comme c'était dimanche, j'ai plutôt assisté aux préparatifs des enregistrements des émissions Japan Expo.

DSCF2068   DSCF2071
 

Toujours Medoc pour animer et mettre le feu, avec Rudy de la Flander's Company à ses côtés. Alex Pilot très occupé et toujours passionné. Marcus qui dédicaçait ses diplômes avec courage car il y avait une queue très longue.

DSCF2075

Grâce à Nolife, une super série a vu le jour sur la TV adsl : Nerdz. Pour l'occasion de la sortie en DVD de la quatrième et ultime saison de la série en DVD, j'ai eu l'occasion de rencontrer tous les protagonistes principaux de cette série décalée.

DSCF2136   DSCF2219

  Le karaoké Nerdz sur scène

 


 

DSCF2227
  L'anniversaire de Régis-RobertDSCF2207

Pour présenter Nerdz à ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est un genre de sitcom, mais sans les rires en boîte car c'est drôle naturellement. Seulement, pour apprécier pleinement, il faut tout de même avoir une bonne culture geek et jeux vidéo en général car les références et clins d'oeil sont omniprésents. Les acteurs peuvent paraîtres débiles, mais c'est voulu. C'est de l'humour au 50ème degré, comme à l'époque des Nuls sur Canal+. Et franchement pour avoir réussi à trouver des idées (une véritable histoire avec des personnages qui évoluent) pendant 4 saisons avec comme scène principale un simple salon d'appartement, je dis respect!

 

Il y avait aussi les protagonistes d'une autre sérié mythique diffusée sur Nolife : Le Visiteur du Futur. Le Visiteur du Futur c'est une série de science fiction avec une ambiance entre Retour vers le Futur et Doctor Who. Donc beaucoup d'humour et de références diverses dans les paradoxes temporels que peut causer les voyages dans le temps. Des personnages charismatiques, décalés et attachants. Une histoire à rebondissements multiples où les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit. D'abord diffusée sur le net, la série s'invite sur Nolife grâce à une notoriété grandissante.

DSCF2186   DSCF2201

Encore une fois, des gens proches de leur public, sympathiques et plein d'énergie ! La bonne nouvelle est la sortie des DVDs saisons 1 et 2 pour la fin de l'année. Et si tout se passe bien une prochaine saison 3 pour continuer les aventures temporelles!!!

 

Voilà, une journée mémorable qui se termine. Encore beaucoup de monde cette année, plus qu'il y a deux ans lors de ma visite précédente. La culture japonaise et geek n'ont pas fini de faire des émules. J'ai seulement présenté les principaux évènements de la journée, mais je n'ai pas mentionné les autres aspects du japon lors de l'évènement : comme les scènes musicales, le judo, le tir à l'arc, les combats au sabre, le cosplay et j'en oublie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Écrit En 2D Stéréo

Accès minitel bas débit ici!

 

geek-inside

Recherche