Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 16:00

Hé oui, le mythe de Saint Seiya se perpétue encore et toujours ! Alors que beaucoup se souviennent avec nostalgie des figurines vintage, fin 2003 apparait une nouvelle gamme de jouets au rendu plus fin et plus représentatifs de nos chevaliers préférés : les fameuses Myth Cloth.

 

Souvenez-vous, les figurines dites "vintages" sont celles avec lesquelles on a joué étant plus jeunes. C'est vrai qu'en les ressortant à présent, les armures ne ressemblent vraiment à rien et sont très moches, mais pour l'époque c'était génial ! De plus les personnages étaient presque complètement articulées, une révolution pour l'époque !

 

Et puis l'animé s'est arrêté à 114 épisodes, à la fin de la bataille de Poséidon. Ce n'est qu'avec la publication du manga en français que l'on a découvert la meilleure partie du manga : la bataille contre Hadès. Je me souviens qu'avant 2002, les fans espéraient plus que tout au monde une suite en animée. Mais les rumeurs affirmaient qu'il était extrêmement rare de reprendre une série arrêtée depuis plus de 10 ans...

 

vitrine

Mais depuis 2002 tout à changé. Certaines personnes ont du flairer le marché potentiel de la reprise de la série, et ça a marché ! Depuis, l'animé à continué jusqu'à la fin du manga, le concluant. Plusieurs auteurs ont repris l'univers de St Seiya pour publier d'autres mangas comme Lost Canvas qui relate la précédante guerre sainte, les épisodes G qui relatent la jeunesse des chevaliers d'or, et même une suite officielle de la main de l'auteur : next dimension.

 

Parallèlement, le marché pour les collectionneurs s'est étoffé. Les myth cloth étant la gamme la plus fidèle à l'animé, n'ont pas cessées de s'améliorer en qualité au fil du temps. C'est aussi la plus complète, comptant plus de cinquante personnages, donnant une collection des plus somptueuse, espérée par les fans.

 

Bandai continu d'ailleurs à exploiter le fillon car la société a présenté récemment 2 nouvelles gammes encore plus réussies. Les myth cloth EX qui sont plus fines et plus détaillées que les myth standard, cependant il semblerait que toutes les pièces de l'armure soient en plastique, à confirmer. Et la St myth Crown du sagittaire, à l'échelle 1/6, avec une finition qui semble irréprochable. Seuls soucis, les prix car comme d'autres collectionneurs je ne pense pas refaire toute ma collection, financièrement c'est impossible. De plus je manque cruellement de place...

 

Mais c'est avec joie que je vous présenterais plus en détail, dans un prochain article, les photos de ma collection.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog Écrit En 2D Stéréo

Accès minitel bas débit ici!

 

geek-inside

Recherche